Partant du cahier des charges rédigé par le client, nous avons recommandé l’utilisation d’un outil d’agencement de graphes (graph layout) et proposé de réaliser l’intégralité du projet.
Afin de permettre aux équipes utilisatrices de communiquer les unes avec les autres dans leur travail de conception, quel que soit le niveau de détail requis, l’application permet de représenter les informations de façon hiérarchisée : les composants et leurs connexions peuvent être présentés de façon synthétiques, en les regroupant par blocs fonctionnels, de façon à n’avoir qu’une demi-douzaine de blocs à l’écran. Ils peuvent à l’inversent être affichés dans leur intégralité, avec un niveau maximal de détails.
Une intelligence artificielle intégrée à l’application permet de déterminer la meilleure façon de disposer les composants à l’écran pour que les liens de connexion aient le moins de croisement possible. Elle permet également dans d’autres cas de présenter les composants de façon hiérarchisée sous forme d’arbre.